Beyond Good and Evil Wiki
Advertisement

Pey'j est l'ami de Jade, surnommé "oncle". C'est un attachant personnage.

Personnalité[]

Bricoleur et inventeur, Pey'j est un Sus sapiens enjoué, utilisant souvent des expressions humoristiques rappelant sa nature de cochon ou la nourriture mexicaine. Il a un parler très imagé et argotique "Ça me rappelle la morue au kiwi et au chocolat de ma tante Hortense.".

Dans le premier jeu, il est vêtu d'un T-shirt et d'un gilet, puis porte une tenue de bricoleur avec un marcel sale et une veste en cuir.

Biographie[]

Dans Beyond Good and Evil 2[]

Pey'j est un chef cuisinier qui a un faible pour l'alcool de la Terre Originelle. Il a d'ailleurs pour habitude d'en utiliser régulièrement dans les plats qu'il concocte pour l'équipage du Gada.[1]

Avant Beyond Good and Evil[]

« HALTE ! L'accès est réservé aux résidents ! Ordre des sections alphas !! »
Présence de spoilers ci-dessous ... [Passer]

Avant les événements de Beyond Good & Evil, Pey'j était un ami très proche des parents de Jade, sur leur planète d'origine. Ils y vivaient heureux jusqu'à ce qu'ils soient contraints de se séparer en raison de gros problèmes avec les autorités. Jade a été placée sous la garde de Pey'j lorsque ses parents ont estimé qu'il serait trop dangereux de la garder. À l'aide d'un vaisseau spatial qu'il a conçu et construit avec le père de Jade, le Béluga, Pey'j débarqua sur Hillys, créant une nouvelle vie pour eux deux.

Dans Beyond Good and Evil[]

Pey'j dirige l'orphelinat du phare avec Jade, où ils élèvent six orphelins dont les parents ont été kidnappés par les DomZ. C'est un expert accompli en mécanique et en électronique, créant souvent des gadgets pour Jade et lui-même - ou simplement pour le plaisir. Il est capable de réparer tout ce sur quoi il met la main et de garder l'équipement de Jade en état. Il a inventé une paire de Jet Boots et a sur lui une clé et une arme tout au long du jeu. Il accompagne Jade dans ses aventures jusqu'à ce qu'elle trouve Double H, et que Pey'j soit capturé par les Sections Alpha.

Les informations majeures s'arrêtent ici.

Galerie[]

Sources[]

Advertisement