Beyond Good and Evil Wiki
Advertisement

Meï est membre du Réseau IRIS chargée de l'édition et de la distribution du journal IRIS sur la planète Hillys.

Elle semble avoir une certaine compétence médicale, comme en témoignent l'initiative et la rapidité avec laquelle elle est capable de sauver la vie de Double H.

Personnalité[]

Meï est une Felis sapiens, avec une peau bleue pâle saisissante et de grands yeux de couleur olive. Sans prétention et à la voix douce, elle se contente de laisser les autres parler, tandis que sa nature calme dément une fiabilité et une présence d'esprit en temps de crise. Meï se soucie profondément de ses amis et devient souvent une voix réconfortante de soutien à Jade dans les moments les plus sombres de ses enquêtes.

Biographie[]

Lorsque Jade rejoint IRIS, Meï devient son lien direct entre le terrain et le réseau, en contact constant avec la messagerie vocale pour la tenir à jour et recevoir ses rapports.

Lorsque son allié et ami, Double H, va enquêter sur les opérations de la section Alpha dans l'usine, Meï reçoit ses premières photos et ses entrées de journal. Cependant, Double H ne donne plus de nouvelles, les laissant à court de preuves suffisantes pour les publier et craignant pour sa vie. Jade est rapidement recrutée pour terminer la mission, et à la grande stupéfaction de Meï, Double H finit par rétablir le contact avec eux. Malgré l'enlèvement de Pey'j, Jade réussit à conclure le rapport, et ils le publient sous IRIS 513 avant même qu'elle ne revienne. Cependant, lorsque les deux reporters reviennent dans le repère IRIS, Double H est sur le point de mourir à cause de l'infection de spores DomZ et s'effondre dès son arrivée. Meï et Nino se mettent immédiatement en action pour le stabiliser. Meï prépare et administre soigneusement leur dernière dose d'antidote, et ils parviennent à le sauver juste à temps.

Jade et Double H effectuent ensuite une enquête approfondie sur le secteur des abattoirs, et Meï est en mesure de publier IRIS 514, exposant le trafic humain à Sélène sous la supervision de la section Alpha. Avec chaque publication, le réseau gagne plus de partisans Hillyens, y compris la gouverneure.

Après avoir reçu un appel de détresse du chef d'IRIS, les reporters se rendent sur la Lune pour retrouver Pey'j et publier le rapport final à travers la planète. Leur plan réussit, et avec la diffusion en direct du dernier rapport d'IRIS, les Hillyens se révoltent pour évincer la section Alpha. Hahn, Meï et Nino rejoignent rapidement la force d'attaque qui s'envole vers Sélène pour soutenir Jade, mais les Hillyens sont attirés dans un piège et capturés par les DomZ. Cependant, après une bataille acharnée, Jade parvient à vaincre le grand prêtre DomZ, libérant ainsi tous les captifs. Pressés de la rejoindre dans la salle du trône, Meï et les autres agents sont présents à temps pour assister à leur merveilleux triomphe contre la conspiration DomZ.

Galerie[]

Références[]

  1. Dans les crédits de Beyond Good and Evil, Meï, se trouve sur des photos prises après les événements de BGE.
Advertisement