Beyond Good and Evil Wiki
Advertisement

La Diwalite est un minerai très convoité par les habitants du Système 3, situé sur Naraka sous forme brute. C'est une source d'énergie très puissante, permettant notamment de créer des nanorobots, des hologrammes, ou des armures.[1]

Histoire[]

La Diwalite fut découverte au XIXe siècle, par des scientifiques indiens venant de la planète Terre. Cette grande découverte leur permirent de créer des vaisseaux spatiaux révolutionnaires, et ainsi de partir à la conquête de nouveaux systèmes planétaires, dont le Système 3.[1]

Propriétés[]

En tant que source d'énergie, la Diwalite est auto-régénérante.[1]

Industrie[]

Gisements[]

La seule source connue de la Diwalite provient de la région Naraka, située sur la lune Soma, dans le Système 3. Cette région est régulièrement bombardée de météorites, qui permettent de révéler la Diwalite.

Exploitation minière[]

L'extraction de la Diwalite est un procédé complexe et dangereux, car celle-ci ne peut être touchée à mains nues. Les entreprises chargées d'extraire le minerai utilisent les singes hybrides, équipés d'un gant spécifique.

Une fois extraite, la Diwalite raffinée est stockée dans des entrepôts.

Utilisation[]

Sous forme pure, la Diwalite est utilisée comme pétrole pour les vaisseaux. Sous d'autres formes, elle peut être utilisée pour des hologrammes (comme ceux présents à Ganesha City), pour des armures (comme celle de Shani dans l'espace), ou encore pour créer des nanorobots :

  • Nanorobots : le minerai peut être programmé pour être utilisé comme technologie.
  • Propulseurs : la diwalite peut être utilisée dans des moteurs spatiaux
  • Clonage : l'assemblage avec de l'ADN peut permettre la création de clones humains ou hybrides.
  • Hologrammes

Note[]

  • Le nom Diwalite tient de la Diwali, une fête indienne célébrant la lumière.[1] Le mot Diwali est la forme contractée de Dipavali, signifiant en sanskrit "rangée de lampes".

Galerie[]

Advertisement