Beyond Good and Evil Wiki
Advertisement
Chronologie de Beyond Good and Evil

XXIème siècle - Terre[]

  • 2040 - Âge d'or de la science : Découverte de la Diwalite.[1] Grâce à ce minerai, des scientifiques indiens ont trouvé un moteur capable d'effectuer de larges distances dans l'espace, rendant ainsi possible la colonisation spatiale.
  • 2063 - Crise terrienne : Les avancées technologiques sont devenues bien trop avancées, dont les intelligences artificielles, et se sont retournées contre l'humanité. Les humains sont alors forcés de s'en détacher et de revenir à des moyens de communication plus basiques.
  • 2086 : Le premier hybride ayant la capacité de parler est créé, Pey'j - E527, permettant aux humains de les utiliser comme des esclaves ou pour des expériences diverses.

XXIIème siècle - Colonisation spatiale[]

  • 2108 : L'humanité peut enfin quitter la Terre. Des expéditions sont envoyées dans différents systèmes solaires mais pour certaines d'entre elles, le contact s'est rompu. La seule expédition pour laquelle la Terre possède une connexion, est celle du Système 3, l'univers de Beyond Good and Evil 2.
  • 2225 : Désormais colonisé, le Système 3 voit la création d'une ville en l'honneur de la divinité indienne Ganesha.
  • 2314 : Alors que la paix règne dans le Système 3, un mystérieux vaisseau géant vient bouleverser cette tranquillité.
  • 2345 : Naissance de Pey'j

XXIVème siècle - Âge d'or de la piraterie[]

  • 2360 : Depuis que l'humanité a conquit le Système 3, il est devenu très riche et prospère, rendant l'endroit idéal pour les pirates de l'espace.
  • ???? : Naissance de Jade
  • Événements de Beyond Good and Evil 2

XXVème siècle - Système 4[]

  • 2399 : Naissance de Double H
  • 2435 : Début de la guerre et invasion des DomZ sur la planète d'Hillys[2]

Advertisement